Le Groupement Associatif d’employeurs Occitan des Hautes-Pyrénées (GAO-HP) est une association de type loi de 1901.

Il a été créé par l’association Parlem et l’association de soutien à radio País en Bigorre dans le but de recruter un salarié partagé.

Le salarié partagé est recruté par le groupement qui le met à disposition des associations membres. Les fiches de paie et les déclarations sociales sont effectuées par le groupement qui est l’employeur. Chaque association rembourse au groupement le coût salarial et les charges correspondant exactement au temps d’emploi du salarié dans l’association. Le groupement ne fait pas de bénéfices. Il bénéficie des aides éventuelles à l’emploi et les répercute sur les associations membres.

Cette formule souple permet de se regrouper pour recruter un ou plusieurs salariés alors que chaque association n’aurait pu le faire séparément. Le recrutement peut se faire sur la base d’un temps partiel ou d’un temps plein selon les besoins des membres.

Le nombre d’associations n’est pas limité. La seule limite est que la somme des heures effectuées dans les associations membres ne peut excéder 35 heures hebdomadaires pour un même salarié.

La structure est en place et est ouverte aux autres associations qui souhaiteraient également se regrouper pour recruter un salarié, sans avoir à créer une nouvelle structure ni assurer une gestion particulière (formalités de recrutement, fiches de paie, déclarations sociales, etc.).

 

Pour tout renseignement : 05.62.53.28.86.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.